Cranes in the sky

Projet personnel réalisé en 2019 en collaboration avec la compagnie ELLAYA sur la musique de Solange – Cranes in the sky.

Informations

Ellaya

Réalisatrice

Marine Pichon

Danseuses & Chorégraphes

Laura Mazeaud
Géraldine Baroni
Judith Arazi

Musique

Solange – Cranes in the sky

Concept

3 jeunes femmes s’ennuient tristement et dansent dans le quartier qui les a vu grandir, au milieu de bâtiments appartenant à une autre époque. Il semblerait qu’elles n’aient pas réussi à le quitter, peut-être par manque d’opportunités ? Elles attendent l’imprévu, l’aventure qui les arracherait à leur quotidien maussade. Elles jouent avec les codes du quartier pour le présenter sous un nouveau jour. 

Nous jouons avec des points de vues inhabituels, des gestuelles et positions parfois absurdes, pour nous interroger sur notre rapport au temps et ce que nous en faisons. 

Ce film se veut graphique et visuel. Mixant split screen et collage. 

Elles sont parfois ensemble dans le lieu, tout en étant séparées à l’image. Des timelapses apparaissent parfois mélangés avec le décor, métaphore de leurs imaginaires vagabondant au milieu des immeubles. Elles portent des tenues graphiques et colorées, avec un côté casual et streetwear appartenant au code du quartier, mettant en avant leur créativité non exprimée.

Galerie